Publié le par Jim Woods

Les pierres naturelles en lithothérapie

Les pierres naturelles sont généralement utilisées en lithothérapie. La lithothérapie est indissociable de la théorie des chakras. Considérée comme une pseudoscience, cette médecine non conventionnelle est désormais reconnue pour ses bienfaits thérapeutiques. Grâce aux énergies émises par les différentes pierres ou roches, ces éléments naturels ont le pouvoir d’apaiser les maux physique et psychique.

Pour soigner les patients en lithothérapie, les pierres naturelles sont disposées sur des points bien précis du corps, dépendant de la maladie. Sous n’importe quelle forme : brute, polie ou taillée, les pierres naturelles apportent un effet bénéfique à son propriétaire.

En effet, il est inutile de pratiquer cette thérapie si vous refusez de croire aux pouvoirs des pierres naturelles car la lithothérapie fait de l’autosuggestion. D’ailleurs, il faut noter que la guérison ne vient pas uniquement des médicaments, elle vient également de votre volonté à guérir…

 

Les vertus des pierres au service du bien-être

L’énergie des pierres naturelles est utilisée pour rééquilibrer et ré-harmoniser l’ensemble du corps. Les pierres et les minéraux renferment des vibrations et des qualités qui les rendent capables à dénouer les tensions.

Certains pierres et minéraux ont la faculté de renforcer les défenses immunitaires et le métabolisme comme l’œil de tigre par exemple. Pour une addiction, au tabac ou toute autre forme de combat interne, l’hématite vous accompagne tout au long de votre cure afin de vous aider à l’arrêt. Le howlite encourage l'acceptation de soi et permet d'adopter une attitude positive. Quant à la pierre de lave ou basalte, est utilisé pour rétablir l'équilibre corps-âme-esprit et encourage la découverte de nouveaux horizons.

Toutefois, il faut garder en tête que l’utilisation des minéraux en lithothérapie n’est qu’un complément, elle ne remplace pas un traitement médical, il est toujours utile de consulter l’avis d’un médecin sur des cas critiques surtout.

 

Les pierres naturelles à la mode

Il n’y a pas que les pierres précieuses qui comptent ! Les pierres naturelles, bien que parfois moins chères, ont tout aussi leur place. En effet, elles ont des propriétés et bienfaits qui leur sont propres. Grâce à leur aspect brut, les pierres naturelles font fureur aujourd’hui aux yeux des adeptes de la mode. Les grands créateurs s’y mettent aussi car, très esthétiques, elles peuvent se porter en bijoux pour vous accompagner au quotidien et sublimer votre tenue. Cette initiative va vous permettre également de profiter des bienfaits des pierres naturelles en continu tout au long de la journée.