Publié le par Jim Woods

L’origine de son nom vient en effet des couleurs d’un œil de tigre, à savoir : jaune doré et brun. Cette pierre appartient à la variété des quartzs microcristallins. Il faut noter que ses couleurs chatoyantes varient en fonction de la lumière car cela peut aller du bleu gris au jaune brun et au rouge brun. Selon les études, la pierre œil de tigre contient des charges électriques.
La pierre œil de tigre est une pierre de soin. Elle agit tant sur le plan émotionnel, physique et spirituel. Pourtant facile à trouver, peu de gens connaissent les vertus réelles qu’apportent cette pierre aux avantages multiples.


Les vertus de la pierre œil de tigre

Les propriétés énergétiques de la pierre œil de tigre en lithothérapie font d’elle une pierre unique en son genre. Connue pour ses vertus protectrices, la pierre agit sur l’émotionnel et le spirituel. L’œil de tigre est un minéral, qui, par ses vertus protectrices, renvoient les énergies négatives pour laisser entrer la sérénité intérieure.

Ce minéral d'exception protège contre le mauvais œil et la magie noire.
Sur le plan physique, la pierre œil de tigre apporte également des bienfaits pour renforcer les défenses immunitaires et le métabolisme.

La pierre va purifier l’atmosphère rapidement, ce qui permet d’apaiser les crises d’asthme, les crises de nerfs ainsi que le stress. Son énergie influe face aux problèmes articulaires. Des études ont également démontré que la pierre œil de tigre permet de stabiliser l’hypertension, régénérer les tissus et diminuer les verrues.

En relations sociales, la pierre est idéale pour des personnes en période d’examens car elle permet de se concentrer, de mémoriser, ce qui leur permettrait d’être plus performantes avec un état émotionnel propice aux épreuves.

La pierre œil de tigre stimule la volonté et la confiance en soi et va permettre de se surpasser et de s’affirmer en réduisant la peur. La pierre rend plus optimiste en voyant les choses d’une façon toujours positive dans toutes les situations et aide à prendre conscience de ses qualités. Elle va contribuer et influencer dans les prises de décisions et favorise la création.
Sur le plan émotionnel, la pierre œil de tigre dispose d’une capacité à réguler les émotions.

En méditation, en la plaçant entre les yeux au niveau du 6ème chakra (ajna), il détend le mental. Les traditions asiatiques lui attribuent une capacité à harmoniser les énergies yin yang.
 

 

Protection et style en même temps !

Les grandes marques comme Cartier utilisent la pierre œil de tigre en ornement avec l’or ou l’argent sur une bague, un bracelet ou un collier. Il est également possible de l’utiliser dans sa forme brute. Le minéral se marie avec tout et en toutes circonstances ! Vous connaissez maintenant les vertus de cette pierre, donc restez stylés tout en étant protégés !


Les signes astrologiques liés à la pierre sont : Gémeaux, Lion, Vierge

 

Découvrez nos bracelets oeil de tigre